Créer un site internet

FAUCHEE EN PLEIN VOL ...

Voici près de deux mois que je n'ai pu ne serait -ce que m'approcher de ce blog.. Tétanisée , le coeur en miettes..Je crois avoir découvert, pendant toute cette période, le véritable sens du mot "tabou" .

Tout ce qui "LA" concernait, tout ce que nous avions bâti ensemble, "elle" ,Misia mon Amour, et moi, afin d'effacer ,à pas minuscules de trotte -menu , la somme d'horreurs qui lui avaient été infligées ... Le travail accompli au cours de ces 13 mois d'un amour fou, né du partage, des veilles où je la recouvrais doucement., Lorsque les nuits fraiches et peut être la résurgence de cauchemars encore trop présents la faisaient frissonner . De ces moments où, me détournant de mon ordi, je la voyais à moins de deux pas,  les yeux mi clos, et qui me souriait.. Car les Galgos heureux possèdent cette faculté de sourire à celui ou celle qu'ils aiment..

A la vie, a la mort..

Et à force de lui consacrer l'essentiel de ma joie de vivre - à elle et aussi à Tequila ,mon Roudoudou, si têtu, si rouscailleur et pourtant irrésistible - j'avais fini par la croire immortelle..

Pourtant , il n'aura fallu que 20 heures à peine, d'espoir , d'incrédulité, de hurlements muets, de prières balbutiantes, moi qui me croyais sans foi , pour qu'arrivent ces quelques secondes qui ont inscrit le mot "FIN" sous notre histoire. Sous la sienne surtout. En lettres de sang..

Lorsque sa longue tête si fine, toute de grâce blanche , dorée de sable blond , est retombée sur mes genoux , en même temps que s'éteignait son dernier souffle, je n'ai plus vu que sa beauté.. L'ange de la paix était passé sur elle ,mais je n'ai pu lui fermer les yeux. Alors j'ai su  qu' il ne me restait plus rien. Des mains vides  qui ne la caresseraient plus jamais , et une Tequila si bouleversée que pendant une longue semaine, elle a tout refusé  en bloc. La nourriture, le panier dans ma chambre, mes caresses..Moi..

Sans que je puisse y rémédier, nos deux chagrins conjugués ont glissé côte à côte dans un long tunnel d'absence...Où la vie avait perdu toute couleur

Et pourtant , au travers de cet indicible  passage à vide, une certitude est restée sans cesse présente, lancinante..

Il ne fallait pas que Misia nous aie quittées pour rien. ; Derrière elle, éperdus de malheur, voués à un sort trop injuste, et  qui ne s'adoucirait pas de sitôt, il y avait les milliers, les dizaines de milliers de Galgos livrés à la cruauté de ceux qui avaient tout pouvoir sur leur innocence..

Et si , avec l'aide de ceux qui nous connaissaient et nous aimaient, je tendais à nouveau vers eux mes mains  tellement inutiles.. Afin d'offrir à l'un d'eux, ou à l'une d'elles, cette infime seconde chance qui le ( la) libérerait de sa prison de cruauté ou d'indifférence..?

Le hasard - mais peut on parler de hasard? ( un peu aidé par des amis bienveillants) a de nouveau frappé à ma porte..

Ce hasard- là a été trouvé sur une route près de Tolède , a une épaule déchirée, pour avoir sauté du 1er étage d'une maison , adore me mordiller les bras pour y faire doucement ses jeunes dents , et s'appelle KELLY. Kelly Jolie, naturellement ....

 

Misia Fin Tabou

Commentaires (4)

1. Hourcade 28/12/2010

Plein de courage ; tout plein et encore plus ...

2. Marity 13/01/2011

C'est grâce à vous et quelques proches,- ils / elles se reconnaitront- toujours présents lorsque le chagrin devenait intolérable, que j'ai pu, non seulement surmonter l'insurmontable, mais ouvrir à nouveau mon coeur à une Galguita , dont l'avenir s'annonçait hasardeux .
Soyez en remercié... Infiniment
Marity

3. sylvie 09/07/2011

emue jusqu'aux larmes par votre temoignage rempli d'amour moi aussi je viens de perdre mon ange,mon ombre...........je comprend tellement cette immense douleure et ce vide sans fin.......il est toujours la,en moi,irremplacable malgré l'arrivee d'un petit abandonné tres attachant,courage et je vous souhaite du bonheur.

4. Marity 09/07/2011

Merci chère Sylvie, pour m'avoir permis de partager votre souffrance.. Ce don que vous m'avez fait, avec tant de confiance, a réveillé mon envie d'écrire, n'est ce pas étonnant?.. Alors ce dernier billet ,"glissé" dans la rubrique "Pensées et Réflexions" , c'est à vous que je l'offre et le dédie. pour vous aider, fut ce minusculement, à surmonter votre chagrin.
Courage Sylvie, vous verrez que la Nature humaine a cette étonnante capacité d'acueillir la vie, de nous permettre de sècher le torrent de nos larmes, et de recommencer.. Marity

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site