Créer un site internet

Pensées et réflexions

Donner, encore et encore, pour adoucir la souffrance et retrouver le gout de vivre

Le tout dernier message de Sylvie, frappée de plein fouet par l'arrachement , et qui me confie sa souffrance me bouleverse infiniment. , Et  me donne envie d'écrire à nouveau .. De conter , de confier et de confirmer, que seul , le fait de donner permet de surmonter.. Transcender ce  qui paraissait insurmontable..

MIsia, ma belle aux yeux de biche tendre jaillit chaque jour sur mon écran d'accueil, lorsque  j'ouvre mon ordinateur. D'aucuns diront que c'est là malsain grattage  de bobo, que de se complaire à revoir l'image de celle qui fut arrachée à l'amour fou, et que jamais l'on n'oubliera.  Je m'inscris en faux !  Caresser chaque jour des yeux celle qui n'est plus,  celà peut être thérapie lente mais efficace . 'Apprendre à dire chaque matin "Bonjour mon bel Amour," et  découvrir que la plaie torture un tout petit peu moins au fil des mois, s'estompe lentement, ne laissant que les images émerveillées d'un bonheur ensoleillé, et avoir envie de tout recommencer, ce n'est pas malsain, oh que non! . C'est au contraire  une forme de miracle  

Et lorsque surgit la force nécessaire à un recommencement, lorsque la besace à tendresse est à nouveau pleine, les mains ouvertes vers un autre lévrier tellement demandeur  d'attention, tellement réceptif à la moindre caresse, alors on sait que le pire est passé , que l'aimée disparue ne sera jamais oubliée, mais que donner, donner encore et encore, est redevenu possible.

N'est ce pas là le miracle de la vie, qui fait de nous humains, capables du pire mais aussi du meilleur, potentiellement ,des sauveteurs d'innocence?

Lorsque KELLY Jolie se serre contre mon coeur et soupire de bonheur avant de s'endormir, je ne compare plus. Elle est à nouveau l'Amour à part entiére, sans que le souvenir de la disparue soit le moins du monde trahi.Vastitude du coeur humain, lorsqu'il veut bien , et peut à nouveau s'ouvrir sans compter..

Et puis quand DJEBEL le mal aimé à la patte tordue est venu nous rejoindre, avec sa grâce un peu pataude  de beau Sloughi noiraud, les murs du coeur se sont à nouveau écartés pour faire place.. A un Amour de plus.. Complémentaire et sans limite. Les experts en ame humaine, que l'on nomme sociologues, vous diront doctement que cette faculté de "rebondir" et d"échapper à l'écrasement du chagrin s'appelle "résilience". Ah bon, pourquoi pas!

Moi, j'appelle çà don du ciel . . Libre aux rieurs et aux sceptiques de rire !! Aimer sans compter  et donner ,encore et encore, n'est ce pas le sésame du bonheur?

Légende du Lévrier

"Un jour d'il y a bien longtemps, Dieu s'éveilla tout ensuqué (1) d'une longue sieste, et sentit tout de suite que sur la terre, quelque chose ne tournait pas rond.
Intrigué, il s'accouda sur un gros cumulo- nimbus bien rembourré, puis se pencha vers Samarcande. Et ce qu'il vit ne lui plut pas du tout: sur la Route de la Soie, les caravanes ne caravanaient plus. Les ballots précieux grillaient au soleil, les chameaux avaient tous baraqué, et , bien embêtés, les chameliers se grattaient la tête.
Mais ce qui irrita Dieu le plus, c'est que le Vent ne soufflait plus.
"Oh la le Vent, tonna -t-il pour exprimer son grand courroux", peux tu me dire pourquoi tu ne fais plus ton boulot de Vent"?
- Pardon Seigneur répondit humblement le fautif, mais je m'ennuie trop tout seul.. Voici des millénaires que n'ai rien d'autre à faire qu''ébourriffer le poil des chameaux et arracher de temps en temps le chèche des chameliers . Mais maintenant celà ne m'amuse plus Oh Seigneur , et il me faut un compagnon de jeux.
  Sourcils froncés, Dieu  examina longuement les arguments du Vent, et  les jugea ...recevables ..

Un ami pour le Vent, qui courrait côte à  côte avec lui ? Celà ne pouvait être qu'un animal .. D'une immense beauté pour que le vent ne se lasse pas de l'admirer

D'un extraordinaire vélocité, pour qu'ensemble ils puissent se mesurer , dans leurs courses au travers des sables et de la steppe..

Alors Dieu prit un crayon, dessina la silhouette d'un lévrier .. Et c'est ainsi qu'apparut sur la terre le premier  Saluki, et puis le premier Sloughi, et puis le premier Afghan, et puis le premier Galgo; et puis...

Au fil du temps, Dieu en créa 13 sortes différentes..

 Afin que partout , aux 4 coins de la ,Terre,

LES LEVRIERS, CES CHIENS MAGIQUES,  PUISSENT DANSER AVEC LE VENT

Marity


( 1) ensuqué, pour ceux  d'entre vous qui vivent au nord de la Loire; terme Provençal pour dire que l'on est tout mou après une trop longue sieste ou par trop grande chaleur

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site