Créer un site internet

Donner, encore et encore, pour adoucir la souffrance et retrouver le gout de vivre

Le tout dernier message de Sylvie, frappée de plein fouet par l'arrachement , et qui me confie sa souffrance me bouleverse infiniment. , Et  me donne envie d'écrire à nouveau .. De conter , de confier et de confirmer, que seul , le fait de donner permet de surmonter.. Transcender ce  qui paraissait insurmontable..

MIsia, ma belle aux yeux de biche tendre jaillit chaque jour sur mon écran d'accueil, lorsque  j'ouvre mon ordinateur. D'aucuns diront que c'est là malsain grattage  de bobo, que de se complaire à revoir l'image de celle qui fut arrachée à l'amour fou, et que jamais l'on n'oubliera.  Je m'inscris en faux !  Caresser chaque jour des yeux celle qui n'est plus,  celà peut être thérapie lente mais efficace . 'Apprendre à dire chaque matin "Bonjour mon bel Amour," et  découvrir que la plaie torture un tout petit peu moins au fil des mois, s'estompe lentement, ne laissant que les images émerveillées d'un bonheur ensoleillé, et avoir envie de tout recommencer, ce n'est pas malsain, oh que non! . C'est au contraire  une forme de miracle  

Et lorsque surgit la force nécessaire à un recommencement, lorsque la besace à tendresse est à nouveau pleine, les mains ouvertes vers un autre lévrier tellement demandeur  d'attention, tellement réceptif à la moindre caresse, alors on sait que le pire est passé , que l'aimée disparue ne sera jamais oubliée, mais que donner, donner encore et encore, est redevenu possible.

N'est ce pas là le miracle de la vie, qui fait de nous humains, capables du pire mais aussi du meilleur, potentiellement ,des sauveteurs d'innocence?

Lorsque KELLY Jolie se serre contre mon coeur et soupire de bonheur avant de s'endormir, je ne compare plus. Elle est à nouveau l'Amour à part entiére, sans que le souvenir de la disparue soit le moins du monde trahi.Vastitude du coeur humain, lorsqu'il veut bien , et peut à nouveau s'ouvrir sans compter..

Et puis quand DJEBEL le mal aimé à la patte tordue est venu nous rejoindre, avec sa grâce un peu pataude  de beau Sloughi noiraud, les murs du coeur se sont à nouveau écartés pour faire place.. A un Amour de plus.. Complémentaire et sans limite. Les experts en ame humaine, que l'on nomme sociologues, vous diront doctement que cette faculté de "rebondir" et d"échapper à l'écrasement du chagrin s'appelle "résilience". Ah bon, pourquoi pas!

Moi, j'appelle çà don du ciel . . Libre aux rieurs et aux sceptiques de rire !! Aimer sans compter  et donner ,encore et encore, n'est ce pas le sésame du bonheur?

donner souffrance résilience innocence amour fou

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site